En 1976, Girard Perregaux a lancé un garde-temps pionnier, affectueusement surnommé « Casquette » par les passionnés.
Elle était dotée d'un affichage tubulaire à diodes et d'un mouvement à quartz qui s'écartait de la conception traditionnelle des montres. Son affichage LED innovant, qui indique les heures, les minutes, les secondes, le jour et la date, incarne un style avant-gardiste rappelant les voitures musclées des années 70. La philosophie du design de Girard Perregaux met l'accent sur l'intégration et les considérations ergonomiques, comme en témoignent les bracelets intégrés de la Casquette et la variété des matériaux utilisés pour le boîtier.
Du Makrolon, de l'acier et de l'or en 1976 au titane et à l'or en 2024, Oneness a créé et produit différents films pour le lancement de cette dernière montre qui se veut inattendue, cool mais aussi liée au design innovant et à l'affichage LED.
Une montre inattendue nécessite une révélation inattendue, avec le talentueux magicien Drummond Money-Coutts. Et pour souligner le design brutaliste de la montre en mouvement, vidéo tournée sur l'Axe Majeur à Cergy-Pontoise par l'architecte Dani Karavan.
Direction Artistique : Julie Bruyère
Ce site utilise des cookies, fichiers enregistrés sur votre terminal, lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous les acceptez, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites pour améliorer la navigation. En savoir plusJ'accepteJe refuse